CHASSE EN BATTUE DU SANGLIER, la réglementation évolue cette année (hors dispositions spécifiques en cœur de parc national de forêts):
Pour faciliter l’intervention des chasseurs sur le terrain, et donc les prélèvements sur cette espèce, les modalités de chasse en battue évoluent :
AVANT L’OUVERTURE GENERALE :
-
- Du 1er juin au 14 août inclus : la chasse en battue du sanglier est soumise à autorisation préalable de la FDC 21.
Par anticipation ou en cas de dégâts de sangliers avérés sur vos territoires soumis à plan de chasse, la demande d’autorisation préalable est à adresser via le formulaire Demande d’autorisation de battue anticipée 2022 , à la Fédération départementale des chasseurs par courrier, email ou fax. L’autorisation de la FDC 21 vous sera transmise par retour dans les meilleurs délais.
-
- Du 15 août à la veille de l’ouverture générale : la chasse du sanglier est autorisée sans autre formalité, tous les jours de la semaine, pour les bénéficiaires d’un plan de chasse grand gibier .
A PARTIR DE L’OUVERTURE GENERALE :
-
- Du 18 septembre au 28 février : la chasse en battue est autorisée trois jours par semaine, plus les jours fériés. Ces trois jours sont à déclarer à la FDC 21 avant le 10 septembre. Sans cette déclaration, la chasse en battue ne sera autorisée par défaut que les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés.