Dans le cadre de la formation décennale obligatoire en matière de sécurité, nous souhaitons attirer votre attention sur un point essentiel de la réglementation en vigueur :
⚠️ À compter de l’échéance 2030, tout chasseur titulaire du permis de chasser depuis 10 ans ou plus et n’ayant pas suivi cette formation ne pourra plus valider son permis. Afin de permettre au plus grand nombre d’effectuer cette formation dans les meilleures conditions, la Fédération adapte son organisation et vous propose les modalités suivantes.
Formation en présentiel
Nouvelles modalités :
- Suppression des classes d’âge
- Organisation de 6 demi-journées de formation par an
- Fin des convocations « papier »
La participation (en ligne ou en présentiel) se fait désormais sur inscription volontaire, via le questionnaire en ligne ci-dessous, vous permettant de choisir la date souhaitée pour la session en présentiel.
La formation en présentiel sera maintenue sous réserve d’un nombre suffisant de participants (minimum 20 personnes).
👉 Inscription en présentiel : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScytR1COu_ViaMfTpABQf30Y2soqLj9O2iHgVoKdPU6Edd-Dg/viewform?usp=dialog
⚠️ Toute absence non justifiée à une session en présentiel entraînera l’impossibilité de s’inscrire à une autre session en présentiel. Dans ce cas, la formation devra obligatoirement être suivie en ligne.
Formation en ligne
Pour les chasseurs ne pouvant pas se déplacer à la Fédération :
- Formation d’une durée de 3 heures
- Composée de 4 modules à valider
- Possibilité de mettre en pause et de reprendre la formation (après validation du module en cours)
- Lien d’accès sécurisé valable 3 mois
Le lien d’accès vous sera envoyé sur simple demande auprès de la Fédération.
⚠️ Un maximum de 3 envois de lien est autorisé. Au-delà, aucun nouvel accès ne pourra être accordé.
Nous vous invitons à anticiper dès maintenant votre inscription afin d’éviter toute difficulté administrative future.
👉 Inscription en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScytR1COu_ViaMfTpABQf30Y2soqLj9O2iHgVoKdPU6Edd-Dg/viewform?usp=dialog
Pour toute question ou pour obtenir le lien de la formation en ligne, n’hésitez pas à nous contacter au 03.80.53.00.75 ou à accueil@fdc21.com

