La préfecture de la Côte-d’Or recrute des lieutenants de louveterie

13 février 2024

La préfecture de la Côte-d’Or a annoncé lundi, via communiqué, recruter des lieutenants de louveterie. Les nouveaux arrivants travailleront en suppléance ou en appui des 16 lieutenants actuels puisque le mandat de ces derniers arrivera à terme à la fin de l’année.

Qu’est-ce qu’un lieutenant de louveterie ?

Selon la préfecture, « un lieutenant de louveterie concourt, sous l’autorité du préfet, à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts ». Dans ses nombreuses missions, il y a notamment « la prévention des dommages causés par le loup sur les troupeaux domestiques » et la gestion des battues administratives préfectorales ou municipales.

La préfecture ajoute que « dans l’intérêt général », ces missions sont bénévoles.

Comment candidater ?

Les intéressés devront transmettre un dossier complet de candidature à la Direction départementale des territoires de la Côte-d’Or (DDT). Ils auront jusqu’au dimanche 25 février pour faire parvenir les éléments, soit par mail à ddt-cf-spae@cote-dor.gouv.fr, avec en objet « candidature louveterie 2024 ».

Soit par voie postale à direction départementale des territoires de la Côte-d’Or, service préservation et aménagement de l’espace, bureau chasse forêt, 57 rue de Mulhouse – BP 53317 – 21033 Dijon CEDEX.

Source : Le Bien Public