Sensibilis’haie est un projet porté par la Fédération Nationale des Chasseurs et cofinancé par l’Office Français de la Biodiversité. Il s’adresse à toutes les communes rurales du département.
Ce projet vise à favoriser l’implantation de haie sur le territoire de chaque commune intéressée. Cette haie, d’une longueur de 50m, est composée de 50 plants d’essences variées et adaptées au contexte local.
Les plants sont fournis gratuitement à chaque commune en échange de leur engagement à la bonne gestion et la préservation de la haie. Ce kit de plantation est livré avec un panneau pédagogique afin de promouvoir les haies et de mettre en avant leurs intérêts et leur fonction.
Chaque commune intéressée peut se faire connaître auprès de la Fédération des Chasseurs de Côte d’Or, et recevra un soutien logistique et une aide technique pour la mise en place du chantier. En effet, ce projet est aussi une façon de matérialiser, par une action commune au service de la biodiversité, les liens qui existent déjà dans beaucoup de communes avec les chasseurs. L’an passé, 10 communes ont pu bénéficier des kits et de l’accompagnement de la fédération.
Réponse avant le 20 juin 2024.
Contact : Marine JULIEN